2004 / 2005 / 2006 : les débuts !

2004_2005_2006_nevermind_gaellebrunetStrike anywhere // HTR // Pennywise // 1349 // Anorexia nervosa // Dimmu Borgir // Dying fetus // DCS // The International noise conspiracy // I am the avalanche // Stillrise

(N’hésitez surtout pas à cliquer sur les photos ci-dessus afin de les voir dans un format un peu plus grand.)


Quelques souvenirs des débuts. Je shootais à l’époque avec différents appareils argentiques et un minuscule compact numérique. Beaucoup de photos prises avec ce dernier ont disparu dans les méandres des sauvegardes improbables sur des supports à la stabilité et à la pérennité aléatoires ; mon stock de négatifs n’a, lui, jamais été numérisé correctement.
Il faut dire que c’était il y a pas loin de 20 ans maintenant. Le cloud n’existait pas, les scanners étaient inaccessibles, les disques dures externes coûtaient des sommes astronomiques pour un espace de stockage qui parait ridicule aujourd’hui, le premier Iphone n’était même pas encore sorti, c’est dire !

La photographie n’était pas encore mon métier et je ne shootais que les concerts et les festivals où je me serais rendue quoi qu’il arrive, accréditation ou pas ! Par conséquent, on retrouve quasiment exclusivement du metal, du punk et du hardcore dans mes images de cette période.

La première photo live dont j’ai été un peu fière est celle de la silhouette du guitariste de Dying Fetus sur fond jaune et vert visible ci-dessus. Elle a été prise le 26 juin 2004 au Fury Fest qui avait alors lieu au Mans, avec mon fidèle Nikkormat EL et probablement un film Fuji 1600 ISO.